top of page

SÉMINAIRE MAISON SPORT SANTE

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022




Enfin la rentrée pourrait-on dire, tant est que dans le sport reprendre quasi « normalement » était attendu de tous ! C’est ainsi que l’Office Municipal des Sports faisait sa rentrée en réunissant toutes les associations dionysiennes mais aussi tous les acteurs du Sport Santé à l’amphithéâtre du CREPS de St DENIS en cette matinée du samedi 20 août. Ceci pour faire part à tous des nouvelles missions que lui confère la Maison Sport Santé.


Le label National « MAISON SPORT SANTE » permettra à l’OMS de servir d’interface, de plaque tournante à cette orientation forte et majeure qu’est le focus mis par l’Etat sur la Santé par le biais de l’activité physique.

La matinée était ouverte par notre hôte du jour, le CREPS qui, outre le mot de bienvenue, affirmait le partenariat qu’il souhaite fort avec la MSS. En particulier pour les Formations.


Les intervenants qui suivaient ont permis à la centaine de personne présente (amphithéâtre plein ! ) d’avoir toutes les informations nécessaires sur la politique Nationale SSBE (Sport/Santé/Bien-Etre), la politique Sport/Santé de la Ville, et le rôle de l’OMS/MSS de manière pratique et concrète dans ce projet. Ainsi, M.A ADAMAYE, élue à la Santé, S.PERSEE élu aux Sports, V.HOAREAU pour la DRAJES, Mme CHOPINET-DIJOUX pour l’ARS, ont pu éclairer l’assistance sur les rouages de la Maison Sport Santé et l’intérêt de ce nouveau champ d’action pour les clubs.


J.LEBON, Président de l’OMS/MSS intervenait en soulignant le tournant historique que cela représentait pour l’OMS que cette voie de la Maison Sport Santé, le nouveau visage qu’allait prendre concrètement l’Office et les actions et réalisations qui allaient être entreprises à moyen et long terme. Le moment d’échange « questions/réponses » qui suivait fut riche et dense, montrant ainsi tout l’intérêt des associations sur ce nouveau champ d’actions. L’idée étant de co-construire cette Maison Sport Santé avec tous les acteurs partie prenante, associations, professionnels et partenaires.


Mme La Maire clôturait ce séminaire, montrant ainsi son soutien à cette orientation majeure mettant en synergie les trois leviers SSBE de la Ville que sont la Direction de la Santé, la Direction des Sports et l’OMS/MSS pour le bien-être du plus grand nombre de dionysiens.


Le partage se poursuivait de manière conviviale autour d’un cocktail « healthy » (sain)* qui a agréablement surpris par sa qualité tout en faisant appel à des produits « natures ».

A chacun donc, à la mesure de ce qu’il souhaite et de ses compétences, de s’approprier cette Maison Sport Santé de St DENIS. Les portes de l’OMS/MSS vous sont ouvertes !

* Entreprise TOUS PÂTI’S




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page